Tests ADN des origines ancestrales paternelles

Un test des origines ancestrales paternelles est une excellente façon de découvrir votre ascendance du côté de la famille de votre père. Oui, un test des ancêtres paternels est un excellent test si vous souhaitez retracer les origines ancestrales de votre père et de vos aïeux. Il s’agit du test le plus précis mais également du seul moyen de connaître vos véritables racines préhistoriques ancestrales.

Nos tests d’ascendance, que ce soit de la lignée paternelle ou un autre test que nous offrons, sont réalisés par simple curiosité mais également par des personnes en quête de réponses au sujet de leurs origines. Souvent ces clients ont été adoptés et sont incapables d’accéder à des informations utiles au sujet de leurs véritables origines. Un test d’ascendance de la lignée paternelle est également un excellent cadeau pour votre père, un parent masculin ou toute autre personne intéressée par ses ancêtres et sa généalogie. Le prix du test de la lignée paternelle est de 169 CHF.

Vos résultats seront disponibles par email sous un délai de 4 à 5 semaines.

paternal lineage test map

paternal lineage test tree

Le chromosome Y et votre ascendance paternelle

Le chromosome Y contient toutes les informations de vos ancêtres paternels. Profondément encodées dans des régions très spécifiques de votre ADN se trouve des informations très révélatrices au sujet de vos ancêtres. Une analyse scientifique utilisant une technologie avancée et une base de données très importante de profils ADN ancestraux nous permet de vous fournir le test de la lignée paternelle le plus vaste possible.

Le chromosome Y est hérité de père en fils et transmis de génération en génération. Les hommes de la même lignée paternelle auront le chromosome Y.

Les résultats de votre test de l’ascendance paternelle :

  • Vous montreront votre affiliation à un haplogroupe paternel. Tous les êtres humains appartiennent à un haplogroupe ou à des branches importantes de votre arbre généalogique. Notre résultat vous liera à ces aïeux et aux tribus de vos ancêtres avec lesquels vous partagez des similitudes génétiques.
  • Vous fourniront des explications détaillées de l’haplogroupe auquel vous appartenez afin de vous aider à comprendre les réponses plus clairement et à des niveaux plus approfondis.
  • Seront accompagnés d’un certificat haute résolution, excellent pour visualiser et retracer les mouvements de vos aïeux du continent africain vers d’autres parties d’Europe, d’Asie et du reste du monde.

Il existe un total de 19 grands haplogroupes du chromosome Y. Découvrir la liste des haplogroupes paternels et connaitre les caractéristiques de chacun.

Est-ce que les femmes peuvent également connaître leurs ancêtres paternels ?

Génétiquement parlant, nous savons tous que les femmes disposent de 23 paires de

chromosomes X ; ce qui signifie qu’elles disposent d’un total de 46 chromosomes X. Le test de la lignée paternelle exige une analyse de certaines régions du chromosome Y, où l’information au sujet de l’ascendance paternelle est encodée. Nous pouvons donc conclure que les femmes,  puisqu’elles ne possèdent pas le chromosome Y, ne peuvent pas directement, par elles-mêmes, effectuer un test de la lignée paternelle. Si une femme souhaite en savoir plus au sujet de ces aïeux paternels, leurs origines géographiques et leurs motifs de migration, un parent direct (son père, un oncle paternel…) devra effectuer le test en son nom.

Comment le test est-il réalisé ?

Ce test utilise une méthode d’analyse ADN que nous appelons une analyse de la séquence répétée en tandem (STR). Nous cherchons les séquences ou unités répétées de votre ADN. Ces unités sont bien sûr extrêmement petites, elles vont de 2 à 6 bp de longueur. Nous cherchons ensuite le nombre de ces mêmes répétitions dans votre ADN. Des personnes avec des ancêtres différents auront des répétitions différentes dans leur ADN. L’analyse des STR est souvent utilisée lors d’enquêtes médico-légales et, bien sûr, pour les tests ADN d’ascendance.

De votre côté, il n’est pas nécessaire de penser à la complexité de l’analyse ADN. Tout ce que vous devez faire c’est de prélever des échantillons en utilisant les écouvillons buccaux fournis dans notre kit de prélèvements. Renvoyez les échantillons et nous nous occupons du reste.

Voir une copie en couleur du certificat de lignée paternelle en cliquant ici.

Test de la Lignée Maternelle
GPS Origins™- Test ADN des Ancêtres