Pourquoi établir la filiation du chien avec un test ADN ?

Un test de paternité canine est effectué en comparant les profils ADN des parents à ceux de leur progéniture. Ce test est réalisé à l’aide de simples prélèvements oraux qui peuvent être effectués par n’importe qui sans l’assistance d’un vétérinaire.

 

  • Assurez-vous que vous achetez un chien avec un pedigree certifié par l’ADN
  • Offrez à vos clients la garantie d’un pedigree certifié par l’ADN
  • Éliminez les doutes que votre portée puisse avoir plusieurs géniteurs

Coût de notre test de filiation pour le chien

Le test de filiation d’un chien est proposé à CHF185, ce qui comprend un échantillon des deux parents et des chiots. Naturellement, il est possible de tester plusieurs chiots en même temps, et plus d’un géniteur possible peut être inclus dans le même test. Dans ce cas, un coût supplémentaire s’ajoutera.

Remarque : nous suggérons toujours d’inclure le prélèvement de la mère, car cela peut nous aider à obtenir un résultat de test d’ADN canin plus précis. Lorsque nous avons l’échantillon de la mère, nous pouvons facilement éliminer sa part d’héritage génétique.

Comment se déroule le test de filiation pour votre chien ?

Réaliser un test de filiation est très simple et direct. Les échantillons d’ADN sont prélevés à l’aide de tampons à usage buccal qui sont frottés à l’intérieur de la gueule de chaque chien participant au test. Lorsque vous commanderez votre test, EasyDNA vous enverra un kit de collecte d’échantillons d’ADN canin contenant tout ce qui est nécessaire pour effectuer le test. Grâce à notre kit, vous ne payerez pas de frais de consultation chez un vétérinaire et vous n’aurez pas à prélever d’échantillons de sang pour effectuer le test, ce qui évite un stress inutile à votre chien. Une fois collectés, les échantillons d’ADN doivent être renvoyés au laboratoire pour être testés. Notez que même si nous encourageons le test de salive avec notre kit facile à utiliser, nous offrons la possibilité de tester d’autres échantillons d’ADN sur le sang ou le sperme. Veuillez nous contacter avant d’envoyer de tels échantillons pour que nous discutions des frais supplémentaires et de la viabilité de ces échantillons.

Pourquoi tester la mère ?

Avoir l’ADN de la mère rend les tests plus précis. Un chien peut être faussement confirmé comme étant le géniteur si l’échantillon de la mère n’est pas disponible. L’échantillon de la mère aide le laboratoire à exclure son apport dans le patrimoine génétique de la progéniture. Lorsque la mère n’est pas disponible, des tests plus poussés peuvent être effectués pour déterminer la filiation appropriée.

Vos résultats

Les résultats des tests de filiation seront envoyés par courrier électronique dans les 10 jours ouvrables suivant la réception des échantillons. Ce rapport vous indiquera si la filiation du père est « admissible » à une progéniture particulière.  C’est-à-dire si un chien est bien confirmé comme étant le géniteur du, ou des chiots. Ceci est décrit comme étant une « inclusion ». Dans les cas où le chien testé n’est pas le géniteur des chiots, il est décrit comme « non qualifié » et, par conséquent, il est « exclu » en tant que géniteur des chiots. Les résultats d’un test de paternité avec de l’ADN canin sont très précis et utilisent 16 marqueurs ADN pour le test de routine. Dans les cas impliquant des chiens dont la filiation est proche, des tests plus poussés peuvent être requis.

Les résultats sont généralement disponibles dans les dix jours ouvrables et vous sont envoyés par courrier électronique. Vous pouvez commander le test ADN pour chien directement sur notre site Web. Si vous avez besoin de plus amples informations concernant ce test, veuillez contacter notre service clientèle ou nous envoyer un email directement.