Caractéristiques du test d’intolérance 

Analyse complète

Le test d’intolérance couvre jusqu’à 800 eléments déclencheurs ! Les tests d’intolérance portent sur 800 produits alimentaires et non alimentaires, y compris les aliments de tous les jours,  tels que les animaux domestiques et les pollens. Les tests comprennent une analyse des carences nutritionnelles, de la toxicité des métaux, de la flore intestinale et de l’équilibre hormonal. Pourquoi ne pas consulter la liste complète des éléments testés ?

Les resultats son en anglais

Expérimenté et accrédité

L’installation a effectué des tests sur plus de 400 000 échantillons reçus dans le monde entier et a plus de 10 ans d’expérience dans l’aide aux personnes pour rétablir l’équilibre naturel de leur corps. En outre, l’équipement de biorésonance Mars III (Multiple Analytical Resonance Systems, ou Systèmes de résonance analytique multiple) utilisé dans l’installation pour les tests est fabriqué et reconnu comme un dispositif de scan médical de classe 11a selon la norme ISO EN 13485.

Facile et non invasif

Ce test ne nécessite qu’un petit échantillon de cheveux qui peut être prélevé dans le confort de votre maison ! Contrairement aux analyses de sang et d’urine, qui peuvent être affectées par la consommation récente de nourriture ou le stress, l’analyse des cheveux n’est pas affectée par l’activité la plus récente de la personne testée et permet d’évaluer sa santé sur une période beaucoup plus longue.

Résultats rapides et détaillés

Les résultats du test d’intolérance sont disponibles dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables à compter de la réception des échantillons au laboratoire. Vous recevrez également un guide complet gratuit de 19 pages qui vous expliquera plus en détail vos résultats et vous aidera à vous sentir mieux grâce aux conseils et astuces faciles à suivre d’une équipe de nutritionnistes. Et ce n’est pas tout, vous disposez également d’un planning alimentaire de 6 semaines pour vous aider à optimiser votre alimentation en conséquence !

Assistance post-test

Une assistance post-test est également prévu ! Dès réception de vos résultats, vous commencerez à recevoir une série de 28 emails de suivi qui vous fourniront des conseils et un soutien supplémentaires, notamment des recettes, des informations sur les symptômes et les différents types d’intolérances pour vous aider à tirer le meilleur parti du test et à améliorer votre vie.

Prélèvement d’échantillons pour les tests d’intolérance

Il est important de noter qu’aucun kit de test n’est envoyé avec le test d’intolérance. Le processus de collecte d’échantillons de cheveux est relativement simple et facile. Néanmoins, nous vous suggérons de lire attentivement les instructions ci-dessous pour une collecte réussie.

• Toute forme de cheveux peut être testée
• La teinture ou les traitements n’affectent pas les résultats du test
• Si le cheveu mesure plus de deux centimètres, nous n’avons besoin que de 5 mèches individuelles
• Idéalement, les échantillons devraient inclure la racine du cheveu, même si ce n’est pas toujours possible
• Quand vous coupez les cheveux, essayez de les couper le plus près possible de la racine
• Une fois l’échantillon prélevé, placez-le dans un petit sac refermable en veillant à ce qu’il reste sec et sûr
• N’envoyez pas l’échantillon de cheveux dans de l’aluminium ou tout autre emballage métallique
• Placez les échantillons de cheveux dans une enveloppe postal sécurisé avant de les envoyer à l’adresse indiquée

Questions fréquemment posées

Quelle est la différence entre une allergie et une intolérance?

Les allergies sont plus graves que les intolérances et leur réaction se fait généralement sentir immédiatement. Une allergie a également tendance à vous accompagner toute votre vie. Au contraire, les intolérances sont normalement de nature moins sévère et peuvent changer avec le temps. De plus, les symptômes d’une intolérance ne sont pas immédiats, se manifestant entre 10 minutes et 48 heures après la consommation des aliments.

Mes cheveux sont très courts, puis-je quand même passer le test?

L’échantillon de cheveux ne doit pas nécessairement être long, de plus vous avez aussi la possibilité d’utiliser des poils. L’échantillon de poils pour ce test peut provenir de n’importe quelle partie du corps, y compris la jambe, le bras ou la poitrine.

Mes cheveux sont teints, cela affectera-t-il les résultats du test?

Non, le test est complété en utilisant la composition de l’échantillon de cheveux, donc la coloration des cheveux n’aura aucun effet sur les résultats.

Que signifient réellement mes résultats?

Les éléments de la liste en couleur indiquent un niveau d’intolérance minimum de 85% et sont classés de faible, moyen ou élevé. Il est courant qu’unélément qui ne vous a jamais posé de problème auparavant commence à le faire. Cela dépend de votre alimentation, de vos habitudes et de votre environnement. Si vous avez un niveau trop élevé d’un élément particulier dans votre système, votre corps aura du mal à faire face en raison d’un système immunitaire faible ou d’une mauvaise alimentation. Les effets secondaires de ce déséquilibre sont connus sous le nom d’intolérance.

Qu’est-ce qui est exactement déterminé dans l’analyse de toxicité des métaux?

Ce test de santé n’indique pas la quantité de métal donné présente dans votre corps. L’analyse de la toxicité des métaux détermine sa sensibilité aux métaux inclus dans le test. La sensibilité à un métal particulier provoquera une réaction lors d’un contact direct ou indirect, ce qui signifie que vous n’avez pas nécessairement à le toucher. Cela pourrait signifier que c’est un métal qui est présent quelque part dans votre environnement quotidien et auquel vous êtes exposé. Les sources courantes comprennent les machines utilisées au travail et les métaux utilisés dans les systèmes de climatisation.